C’est parti! Notre extension est à l’urbanisme.

Notre dossier est déposé à l’urbanisme depuis début septembre, la ville nous confirme qu’il est en ordre. Donc, nous avons 90 jours avant d’obtenir notre permis de bâtir!

Nous espérons qu’au printemps 2019, nous poserons la première pierre d’un projet qui nous tient à cœur. Nous avons mis avec les Bergers des Cabris beaucoup d’énergie pour en arriver là. Et nous avons besoin d’un sacré coup de main pour le finaliser.

Notre projet est la construction d’une annexe à notre maison qui accueille 15 enfants.

Celle-ci doit s’agrandir afin d’améliorer notre qualité de travail autour des jeunes. (Que sont les cabris?)

Pour réaliser notre travail avec brio, nous manquons d’espace! Notre groupe vit dans deux pièces principal en dehors de leurs chambres et des sanitaires. Cette promiscuité génère de la tension inutile entre des enfants qui ont besoin de paix pour bien grandir. Une salle d’étude et une salle de jeux pour les plus petits sont aujourd’hui indispensables.

Vue aérienne de notre projet d’extension.

En plus de cela, une idée est venue se greffer à ce projet, ajouter deux studios d’autonomie pour mieux accompagner nos plus grands. Ceux-ci doivent bien avant les autres jeunes de leurs âges et malgré un début de vie difficile, être autonome! En effet, souvent vers 16 et demi, nous les mettons en kot en centre-ville pour travailler leur capacité à vivre seul! C’est contre-intuitif, mais nécessaire sachant que la majeure partie d’entre eux sont livrés à eux-mêmes pour leurs 18 ans.

Ajouter deux studios en interne nous permettrait de travailler une autonomie avec la sécurité de notre maison. Outre l’éloignement du centre-ville à un âge où toutes les tentations sont au centre de leur recherche, nous leur permettrons d’exercer progressivement leur essai et erreur sans conséquence!

Notre projet est évalué à 200.000€ TVAC. Un quart de cette somme est provisionné par une ASBL Amie, « Les “Bergers des Cabris”. Une partie du solde pourra être emprunté, nous attendons les propositions de la banque dans les semaines à venir!

Il nous reste donc certainement 100.000€ à réunir,  raison pour laquelle nous avons besoin de vous et chaque brique compte. Ensemble nous y arriverons. Chaque don compte! (Procédure pour un don défiscalisé)

Première ébauche de notre extension. Vue du jardin sur la salle d’étude et de jeux ainsi que les 2 studios en bas.

L’ASBL Reumont Vie et Joie, rue du belvédère 75 à Namur organise le SAAE les Cabris  rue du mauvais trî, 9 5020 MALONNE. Nous sommes contactables par mail direction(at)lescabris.be et par téléphone 081/44 63 93.

Pour en savoir plus:

Laurent Lebutte

Directeur des Cabris depuis 2006

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.