Première ébauche pour notre future annexe.

Les cabris sont une petite institution de l’Aide à la Jeunesse. Nous faisons vivre 15 enfants dans deux pièces de vie! Cette promiscuité génère beaucoup de tension et depuis 10 ans nous répétons à qui veut l’entendre qu’il faut agir pour régler cette difficulté.

Un second constat vient du suivi de nos plus grands. A 18 ans ils doivent nous quitter pour un studio bien loin de notre institution. Le suivi est toujours plus compliqué à distance. C’est pourquoi il est prévu deux mini-studios de pré-autonomie dans notre projet. Ils sont situés en dessous des pièces de vie supplémentaires sur l’image ci-dessous.

Les Bergers des Cabris créés en 2015 se sont vite imposés comme notre meilleur interlocuteur pour avancer. Il n’a fallu que quelques mois à leur dynamique présidente pour nous présenter un architecte qui plus est, nous propose de travailler bénévolement.

arrirecabris

En juin 2016, les premières esquisses arrivent sur le bureau du directeur et nous enchantent!

3quartcabris

Plusieurs personnes souhaitaient soutenir ce projet. je leur ai donc conseillé de nous faire un don déductible. En suivant le lien, vous aurez toutes les informations sur la manière de procéder au versement. Depuis le  1/1/2017 nous avons récolté 2330€ pour ce projet.

Laurent Lebutte

Directeur des Cabris depuis 2006

You may also like...

1 Response

  1. vendredi 13 janvier 2017

    […] La mise en place d’une recherche de fond pour financer notre projet d’annexe et de kot pour adolescent. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *