Quelques statistiques sur les Cabris

Notre maison existe depuis le mois d’aout 1976, bientôt 40 ans! Nous sommes agréés comme SAAE. Soit comme service d’accueil et d’aide éducative par l’AGAJ (l’administration générale de l’Aide à la jeunesse).AGAJ

Depuis cette date, 127 enfants sont passés par notre maison!

Nous pouvons accueillir jusqu’à 15 enfants en même temps. Il nous arrive d’avoir une dérogation pour être à 16 quelques semaines. Notre taux d’occupation annuel varie généralement entre 94% et 106% . Je pense que nous jouons pleinement ce rôle d’accueil qui nous est confié.

En avril 2016, notre population a 12 ans de moyen d’âge et accumule 5 ans et demi dans nos murs. Toutefois, l’écart entre le jeune le plus ancien 4500 jours (+/- 11 ans) et le plus récent 5 jours est fort important!

Nous accompagnons 7 garçons et 8 filles.  La plus petite a 6 ans et notre plus grand a 17 ans et s’apprête à partir en autonomie!

Près de 100% des enfants que nous accompagnons de longue période reviennent nous dire « bonjour », boire une tasse de café, présenter leur enfant ou même leur compagnon. Cet indicateur-là nous rappelle  que nous travaillons bien.

Laurent Lebutte

Directeur des Cabris depuis 2006

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.