Aide du Rotary Club de Namur-Citadelle

Notre annexe avance et nous devons l’aménager! Pour cela, nous aimerions construire un grand meuble de rangement, dont une partie permettrait à chaque enfant d’avoir un casier qui ferme à clé.

L’idée pédagogique derrière cela, est de développer la notion de propriété privée chez des enfants qui nous sont confiés. En effet la vie en groupe ne permet pas toujours d’avoir une notion claire sur ce qui nous appartient et ce qui appartient à la maison ou aux autres. Cela est très complexe à travailler dans notre cadre.

La promiscuité, l’envie, les différences générées par les relations extérieures de chacun déchainent beaucoup de tension. Certains prennent de mauvaises habitudes en s’appropriant tout ce qui leur plait. Pouvoir protéger ce qui est précieux pour chacun d’eux, avoir un petit endroit pour protéger ses affaires sera un plus et permettra d’agir sur la notion de propriété.
Cette petite action agira sur le long terme dans la construction des personnalités qui passe par notre maison. La notion de propriété est indispensable à acquérir dans notre société et pour bien vivre ensemble.

Le Rotary Club de Namur Citadelle a décidé de nous aider dans cette réalisation. Nous les remercions vivement pour leur initiative.

Laurent Lebutte

Directeur des Cabris depuis 2006

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.