Recherche jardinier bénévole

Vue de notre potager

Vue de notre potager

Mise à jour: 27 septembre 2017

Nous avons trouvé la perle rare pour réaliser ce projet. Joelle viendra quelques heures cet hivers pour préparer les terres de notre potager, ainsi que pour des bricolage très nature, telle qu’hôtel à insectes, fabrication de boules de nourritures pour les oiseaux, fabrication d’un germoir,…

Origine du projet de potager:

Depuis plusieurs années, notre association cherche une personne qui prendrait plaisir à partager son savoir autour d’un petit potager entouré d’enfants.

Pour faire grandir nos enfants, il me parait indispensable qu’ils mettent leurs mains dans la terre, de comprendre comment pousse une plante, de faire le lien entre ce qu’il y a dans leurs assiettes et ce qui pousse dans le jardin, de pouvoir toucher au cycle de la vie. Ce projet a donc une grande importance pour notre maison d’enfants et pour notre projet éducatif. Hélas, notre équipe a peu de temps à consacrer à ce projet. D’où nous est venue l’idée de chercher un bénévole qui aurait 2 heures par semaine à nous consacrer et à mobiliser les plus petits des cabris autour de quelques mètres carrés de terre cultivée ?

Le profil idéal serait quelqu’un qui a de bonne connaissance en jardinage, et plus précisément dans la construction d’un potager. Il nous faudrait une personne avec un certificat de bonne vie et moeurs et capable de bon contact avec les enfants de notre maison.

Nous pouvons offrir un peu de matériel, un petit budget et un espace sur notre terrain en plein soleil avec une vue magnifique. Tout cela serait à discuter avec la personne .

N’hésitez pas  à prendre contact avec notre équipe au 081/44 63 93, cela nous rendrait très heureux.

Il existe aussi de nombreuse manière de nous soutenir:

Laurent Lebutte

Directeur des Cabris depuis 2006

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *